Le Disc Golf

Le disc-golf est à mi-chemin entre le golf et le frisbee.

Cette activité qui peut aussi bien se pratiquer en intérieur (grande salle) qu'à l'extérieur sollicite toutes les parties du corps et demande concentration et dextérité.

Le disc-golf s'adresse à toutes les tranches d'âges et ne requiert pas d'aptitudes physiques particulières. Il est naturellement adapté aux personnes en situation de handicap. Petits et grands, quelle que soit la condition physique, cette activité se découvre en famille, entre amis, ... en toute convivialité.

Le disc-golf se joue comme le golf, mais au lieu de lancer une balle, le disc-golfeur lance un disque (frisbee) à la force du bras en direction d'une corbeille métallique matérialisant le "trou". Les lancers consécutifs sont exécutés à partir de l'endroit où le lancer précédent s'est arrêté.

Le disc golf s'inscrit dans des valeurs de développement durable et de respect de l'environnement : l'installation d'un parcours ne requiert pas de transformation de l'environnement, les règles du jeu impliquent le respect de la flore et de la faune.

Des animations de découverte et d'initiation sont proposées.

Contactez Laurine FOUILLAC.

Avec le soutien