Aide financière à la Pratique Sportive

L’Association Ségala-Limargue est associée à la DDCSPP du Lot, au Conseil Départemental 46 et aux communautés de communes du Grand-Figeac et de Cauvaldor dans une démarche d’égal accès à la pratique du sport. Relais de proximité auprès des familles et des associations sportives du Ségala-Limargue, les centres sociaux Ségala-Limargue communiquent autour de la possibilité pour des familles (sous conditions de ressources) de bénéficier d’une aide financière (montant limité) pour accéder à une pratique sportive régulière dans un club affilié à la Fédération. Nous accompagnons à la constitution des dossiers de demande et le cas échéant remettons les bons de réduction aux familles.

Pour la saison 2020-2021 :

-      Prise en charge de 70% dans la limite de 80€ des frais d’inscription pour les familles ayant un quotient familial inférieur ou égal à 500€

-      Prise en charge de 50% dans la limite de 60€ des frais d’inscription pour les familles ayant un quotient familial entre 500€ et 800€

-      Critères supplémentaires de priorité si l’ensemble de l’enveloppe départementale ne permet pas de répondre à toutes les demandes.

Pour plus de renseignements, et si vous souhaitez bénéficier de ce dispositif, contacter Laurine BERCHE à l'Association Ségala-Limargue au 05 65 38 98 17.