Bilan de Santé

L’Association Ségala-Limargue, dans le cadre d’une démarche globale d’animation du territoire, en partenariat avec le Centre d’Examens de Santé de Cahors (CPAM du Lot) propose des rendez-vous groupés pour permettre à des habitants domiciliés en Ségala-Limargue de bénéficier d’un bilan de santé gratuit.

C’est un examen personnalisé en fonction de votre âge, de vos antécédents familiaux, de vos habitudes de vie, qui permet de faire le point sur votre santé : prise de sang, examen dentaire, examen de la vue et de l’audition, électrocardiogramme, mesure du poids, de la taille, et des capacités respiratoires, analyse d’urine, et un entretien avec le médecin.

L’Association Ségala-Limargue organise pour les participants le transport en minibus 9 places jusqu’à Cahors, moment convivial et apprécié qui permet de se détendre avant le bilan de santé, qui créée du lien entre les personnes et permet d’échanger sur des préoccupations partagées. Transport gratuit.

Cette action est mise en œuvre dans le cadre de l’accueil collectif centre social.

Contact :

Association Ségala-Limargue, Gaëlle GOUZOU