Collège de LACAPELLE-MARIVAL  2019/2020

Mise en place d'ateliers d'accompagnement à la scolarité à destination des élèves du collège par l'Association Ségala-Limargue (ASL) encadrés par des animateurs socio-éducatifs de l'ASL se déroulent dans l'enceinte de l'établissement scolaire, sur le temps scolaire, de manière hebdomadaire.

Cette action s'inscrit dans la dynamique du projet d'établissement et du CESC (Comité d'Education à la Santé et à la citoyenneté) de l'établissement.

Quand :

Le jeudi de 12h30 à 13h30 au "CosyClub"

Contenus :

• Expression, créativité, montage de projets,  … : pour contribuer à l'ouverture culturelle, éveiller la curiosité, développer la créativité, …

•  Autour des jeux collectifs et jeux coopératifs : comment gérer et prévenir des situations de tensions ou conflits, stimuler des stratégies de jeux coopératifs pour "gagner ensemble", contribuer à l'intégration de l'individu dans un groupe, chacun a sa place et est reconnu par les autres

Merci de compléter la fiche d'inscription et l'autorisation parentale ci-jointes et les déposer à la vie scolaire.

Infos parents - Lacapelle-Marival.pdf