ALSH - Centre de Loisirs de Leyme

Programme de l'automne et de l'hiver

Au programme de ces vacances, les « sorties du jeudi » se déroulent le 24 octobre au festival du jeu « dés en bulle » à Figeac et le jeudi 31 octobre « SAMAIN » festival celtique et fantastique à St-Céré.

Chaque jour, les animateurs proposent aux enfants des activités diversifiées (défi recylum, fabrication de robot, citrouille d’Halloween) toujours en adéquation avec le projet Fonds Public et Territoire ,financé par la CAF, axé sur le respect de l’environnement et du développement durable par la mise en œuvre de pratiques éco-citoyennes :

-      sensibilisation à l’alimentation saine et proposition de "goûters responsables"

-  ateliers bricolage/récupération/recyclage/ collecte de jeux, jouets, livres, matériels divers/ donner une seconde vie aux objets/usages détournés d'objets du quotidien, …

-  découverte des potentialités locales, visites d’exploitations agricoles pratiquant les circuits courts

-    apprentissage de "gestes responsables" au quotidien et mise en œuvre d'actions ciblées.

Pour les vacances de Noël, le centre de loisirs accueille les enfants les 23 et 24 décembre et 2 et 3 janvier 2020.

Infos et Inscriptions au 05 65 38 98 17 ou par mail association.segala.limargue@wanadoo.fr

Site internet : www.association-segala-limargue.fr

Tarifs ALSH

Dossier d'inscription