Maison de Services Au Public Ségala-Limargue (MSAP)

Espace France Services

Depuis le 1er Janvier 2020, la MSAP Ségala-Limargue est labellisée Espace France Services. Cette labellisation a été effective au terme d'un processus extrêmement rigoureux de vérification d'adéquation au cahier des charges national. La MSAP Ségala-Limargue a intégré la 1ere vague nationale de labellisation aux côtés de 460 autres structures.

L'objectif de cette structure est qu'en un lieu unique, identifié par les habitants, ceux-ci puissent être accompagnés dans les démarches administratives de la vie quotidienne en ligne ou hors ligne par des agents polyvalents spécifiquement formés.

CAF, CPAM, Carsat, MSA, La Poste, Pôle Emploi, DGFIP, les Ministères de la Justice et de l'Intérieur sont les neuf opérateurs historiques auquels se rajoutent des partenaires locaux ; le but étant de rassembler et diversifier dans un même espace les partenaires et redonner de la proximité entre les usagers et l'administration.

L'Espace France Services Ségala-Limargue est présent sur 2 sites et propose également des ateliers numériques itinérants sur l'ensemble du territoire.

Leyme - 81, rue Principale

Sur rendez-vous du Lundi au Vendredi

Accès libre :

Mardi et Mercredi de 14h à 16h

Jeudi de 9h à 12h

Sousceyrac-en-quercy - place de l'Eglise Saint Martin

Sur rendez-vous du Lundi au Vendredi

Accès libre :

Lundi de 16h à 19h

Mardi et Vendredi de 9h à 13h et 14h à 15h

Jeudi de 9h à 13h

L'Espace France Services vous propose :

- Un accompagnement individuel sur rendez-vous : dans un espace confidentiel, un agent vous accompagne dans la réalisation de vos démarches en ligne et/ou hors ligne, en partenariat avec les opérateurs.

- Un accès libre à un équipement informatique connecté à internet (ordinateur, imprimante et scanner) : vous réalisez vos démarches et recherches en autonomie.

- L'organisation d'ateliers itinérants d'initiation au numérique par groupe de 8 personnes maximum.

Agents d'accueil :

Laurine BERCHE ; Zélie OBERLÉ ; Priscilla MONBERTRAND ; Sarah GRANDRÉMY ; Lisa GASQUET ; Julie MERLE

ESPACE FRANCE SERVICES SEGALA LIMARGUE

Le Jeudi 18 Mars 2021 à 14h30, une rencontre du Comité de Pilotage des Espaces France Services Ségala-Limargue, se déroulera à la salle des fêtes de Labathude.

Pour se faire, sont conviés les représentants d’usagers, les services de l’Etat, les élus locaux ainsi que les opérateurs / partenaires historiques et locaux pour prendre connaissance du
rapport d’activité 2020, première année de labellisation France Services (anciennement MSAP Ségala-Limargue) mais également pour débattre des perspectives à développer et
engager en 2021.

Les Espaces France Services Ségala-Limargue basés à Leyme et Sousceyrac-en-Quercy proposent des accompagnements individualisés, un libre accès aux outils numériques et des
ateliers d’initiation au numérique en itinérance sur le territoire du Ségala-Limargue. Dans le contexte sanitaire actuel, les accompagnements individualisés ainsi que le libre accès
aux outils numériques sont sur rendez-vous uniquement.

Les Espaces France Services Ségala-Limargue répondent à plusieurs objectifs qui sont de lutter contre la fracture numérique, la non-mobilité, l’isolement, le non-recours aux droits, de faciliter les démarches administratives en ligne et hors ligne. En partenariat avec les 9 opérateurs historiques nationaux (CAF, CPAM, l’Assurance Retraite, DGFIP, MSA, Pôle Emploi, Ministère de l’Intérieur et de la Justice et La Poste) ainsi que des partenaires locaux (Adil 46, Mission locale, Banque de France, Conciliateur de Justice etc.).

Ce Comité de Pilotage se réunira dans le respect strict des mesures sanitaires en vigueur et dans un espace compatible à cet effet.

Contacts et Renseignements

Espace France Services : 05 65 10 07 82