Ateliers Numériques

SAINT-CIRGUES

En partenariat avec le groupe La Poste, l’Association Ségala-Limargue, dans le cadre de l’espace « France Services », met en place des ateliers d’initiation au numérique itinérants sur le territoire.

A partir du 4 Juin, une nouvelle session démarrera à Saint-Cirgues, commune partenaire qui souhaite contribuer à la lutte contre la fracture numérique.

5 séances hebdomadaires d’une durée de 1h30 seront proposées le vendredi après-midi de 14h à 15h30 et de 15h30 à 17h (niveau débutant/niveau intermédiaire).

Une animatrice multimédia, salariée de l’espace France Services Ségala-Limargue, vous guidera dans les premiers pas et l’apprentissage de base sur ordinateur portable.  Vous apprendrez à naviguer sur internet, à réaliser des démarches administratives dématérialisées, à utiliser une boîte mail, la bureautique de base et découvrirez les vastes possibilités du web.

Participation gratuite, groupes de 4 à 5 participants pour une approche collective et une ambiance conviviale de mise en confiance, dans le strict respect des mesures sanitaires et des gestes barrières.

Si vous souhaitez des précisions et/ou vous inscrire, prenez contact avec Laurine, auprès de l’Association Ségala-Limargue au 05.65.38.98.17. Ne tardez pas, le nombre de places est limité.

Séances supplémentaires "Prévention Cybercriminalité"

L’Association Ségala-Limargue, dans le cadre de l’espace « France Services », met en place des ateliers d’initiation au numérique itinérants sur le territoire.

Une nouvelle session d’ateliers a débuté le 3 mai à Sousceyrac-en-Quercy et le 4 mai à Latouille-Lentillac sur 5 séances hebdomadaires.

Afin de compléter ces ateliers, l’Association Ségala-Limargue en partenariat avec la brigade de gendarmerie de Sousceyrac met en place une séance complémentaire :

- mardi 8 juin à 9h30, dans les locaux de la mairie de Latouille-Lentillac.

- lundi 14 Juin à 14h à « La Grange », Sousceyrac-en-Quercy.

L’hameçonnage, les logiciels malveillants, les escroqueries, … des conseils vous seront donnés pour votre sécurité et pour vous rassurer sur vos questionnements sur la cybercriminalité.

Ouvert à tous et gratuit, n’hésitez pas à venir vous informer. Personne n’est à l’abri de ces situations malveillants et répréhensibles par la loi.

Mieux informés, mieux protégés.

Si vous souhaitez des précisions et/ou vous inscrire, prenez contact dès à présent avec Laurine, auprès de l’Association Ségala-Limargue au 05.65.38.98.17. Ne tardez pas, le nombre de places est limité.

SOUSCEYRAC-EN-QUERCY

LATOUILLE-LENTILLAC