Ateliers Numériques

LACAPELLE - MARIVAL

L’Association Ségala-Limargue, dans le cadre de l’Espace France Services, met en place des ateliers d’initiation au numérique itinérants sur le territoire.

Les sessions démarreront au mois de mars à la salle de réunion de la Maison des Services de Lacapelle-Marival, commune qui souhaite contribuer à la lutte contre la fracture numérique en milieu rural.

Au total, 3 groupes d’initiation sur ordinateur et 1 sur tablette sont prévus, au rythme de 5 séances hebdomadaires d’une durée de 1h30 le mardi après-midi ou le vendredi matin.

Les personnes qui souhaitent s’inscrire seront aiguillées vers le groupe le plus adapté à leur niveau.

Une animatrice multimédia, salariée de l’Espace France Services Ségala-Limargue, vous guidera dans les premiers pas et l’apprentissage de base sur tablette numérique ou sur ordinateur portable.  Vous apprendrez, entre autres, à naviguer sur internet et découvrirez les vastes possibilités du web.

Participation gratuite, groupes de 5 à 8 participants pour une approche collective et une ambiance conviviale de mise en confiance.

Vous pouvez amener votre propre ordinateur ou tablette, si vous en avez.

Si vous souhaitez des précisions et/ou vous inscrire, prenez contact avec Zélie OBERLE, auprès de l’Association Ségala-Limargue au 05.65.38.98.17

Avec le soutien de la CFPPA 46 (Conférence des Financeurs de la Prévention et de Perte d’Autonomie du Lot), du groupe La Poste, de la MSA Midi-Pyrénées Nord et de l’InterRégime CARSAT et ARS.

LEYME

L’Association Ségala-Limargue, dans le cadre de l’Espace France Services, met en place un premier atelier pour mieux comprendre et utiliser son smartphone, suite à plusieurs demandes d’habitants.

Une session démarrera le lundi 9 mars 2020 à Leyme, commune qui souhaite contribuer à la lutte contre la fracture numérique en milieu rural.

5 séances hebdomadaires d’une durée de 1h30 en matinée les 09/03, 16/03, 23/03, 30/03 et 06/04/2020, de 9h30 à 11h.

Une animatrice multimédia, salariée de l’Espace France Services Ségala-Limargue, vous guidera dans les premiers pas et l’apprentissage de base : appels, sms/mms, messagerie instantanée, navigation sur internet, envoi de courriels, applications, démarches en ligne, photos…

Ce type d’atelier sur smartphone pourrait être prochainement étendu sur d’autres communes en fonction de la demande des habitants.

Les participants doivent amener leur smartphone.

Si vous souhaitez des précisions et/ou vous inscrire, prenez contact avec Zélie, auprès de l’Association Ségala-Limargue au 05.65.38.98.17

THÉMINES

Une session démarrera le vendredi 13 mars 2020 à Thémines, commune qui souhaite contribuer à la lutte contre la fracture numérique en milieu rural.

5 séances hebdomadaires d’une durée de 1h30 en matinée les 13/03, 20/03, 27/03, 03/04/2020 et 10/04.

Une animatrice multimédia, salariée de l’Espace France Services Ségala-Limargue, vous guidera dans les premiers pas et l’apprentissage de base sur tablette numérique ou sur ordinateur portable. Vous apprendrez, entre autres, à naviguer sur internet et découvrirez les vastes possibilités du web.

Vous pouvez amener votre propre ordinateur ou tablette, si vous en avez.

AYNAC

Une session démarrera le mercredi 1 avril 2020 à Aynac, commune qui souhaite contribuer à la lutte contre la fracture numérique en milieu rural.

5 séances hebdomadaires d’une durée de 1h30 en matinée les 01/04, 08/04, 15/04, 22/04 et 29/04/2020.

Une animatrice multimédia, salariée de l’Espace France Services Ségala-Limargue, vous guidera dans les premiers pas et l’apprentissage de base sur smartphone ou sur ordinateur portable. Vous apprendrez, entre autres, à naviguer sur internet et découvrirez les vastes possibilités du web.

Les ordinateurs sont fournis mais pouvez amener le vôtre.