Le Disc Golf

Le disc-golf est à mi-chemin entre le golf et le frisbee.

Cette activité qui peut aussi bien se pratiquer en intérieur (grande salle) qu'à l'extérieur sollicite toutes les parties du corps et demande concentration et dextérité.

Le disc-golf s'adresse à toutes les tranches d'âges et ne requiert pas d'aptitudes physiques particulières. Petits et grands, quelle que soit la condition physique, cette activité se découvre entre famille, copains,...en toute convivialité.

Le disc-golf se joue comme le golf, mais au lieu de lancer une balle, le disc-golfeur lance un disque (frisbee) à la force du bras en direction d'une corbeille métallique matérialisant le "trou". Les lancers consécutifs sont exécutés à partir de l'endroit où le lancer précédent s'est arrêté.