Loisirs Créatifs auprès des adultes

Deux groupes se retrouvent régulièrement  en alternance sur plusieurs communes

Le secteur de Lacapelle-Marival

Le Mardi de 14h à 17h30

Planning défini au fur et à mesure.

Alternativement dans les communes d' ISSENDOLUS,

LEYME,

SAINTE-COLOMBE, THEMINES.

- 5 Février à Leyme (salle des associations)

- 12 Février à Sainte Colombe (1er étage de la Mairie)

- 19 Février à Leyme (salle des associations)

Sousceyrac-en-Quercy

Le Mardi de 20h30 à 22h30 par quinzaine

Espace socio-culturel "La Grange"

- 5 Février

- 19 Février

- 12 Mars

- 26 Mars

- 9 Avril

- 16 Avril

- 7 Mai

- 21 Mai

- 4 Juin

- 18 Juin

2018/2019
Registre d'inscription loisirs créatifs.

Une invitation « haute en couleurs »

Exposition Patchwork, Arts Textiles et Cartonnage

Pour clôturer une saison 2018 / 2019 active, les « Abeilles du Ségala », groupe de loisirs créatifs de l'Association

Ségala-Limargue ont organisé le dernier weekend de juin une exposition d’arts et textiles de grande qualité. Malgré la chaleur caniculaire, nombre d’habitants, de voisins, de curieux, de sympathisants, de néophytes ou de passionnés se sont déplacés à Leyme.

Les visiteuses (principalement) ont pris plaisir à découvrir les multiples chef-d ’œuvres fait maison, associant diversité des couleurs, des formes, des techniques, des créations individuelles et collectives.

Les réalisations exposées, que ce soit en patchwork, broderies, points de croix, cartonnage, sont le reflet du niveau de créativité, de technicité et de sensibilité qui règne dans le groupe de loisirs créatifs.

La réalisation de ces ouvrages qui demande minutie, patience et dextérité, est avant tout l’occasion de partager un temps de loisirs, d’évasion, d’apprentissage et de transmission de savoir-faire. Ce sont ces notions de convivialité, de partage et d’enrichissement que les organisatrices de l’exposition ont voulu transmettre aux visiteurs.

Cette exposition a permis d’apprécier la richesse des ouvrages et le travail réalisé tout au long des dernières années par les « Abeilles du Ségala ».