Parcours de redynamisation des bénéficiaires du RSA

L'Association Ségala-Limargue intervient depuis plus de 25 ans dans le domaine de l'emploi / formation / insertion socio-professionnelle sur le département du Lot dans le cadre de  divers conventionnements avec le Conseil Général 46, la DDASS, la Mission Locale départementale, la DDTEPF, l'ANPE, la MSA, sur des mesures et des dispositifs spécifiques (suivis SIVP, TRE demandeurs d'emplois, actions collectives RMI / API, ASI, agri-conseil, CIVIS, remobilisation vers l'emploi RMI / RSA, P.I.LOT.E,…).

Dès la création du RMI en 1988, l’Association Ségala-Limargue s’est impliquée dans la mise en œuvre du dispositif par le biais des commissions locales d’insertion et de différentes actions individuelles et collectives.

Elle est également intervenue ces dernières années dans le cadre d’actions de remobilisation vers l’emploi, d’immersion en entreprises (P.I.LOT.E) et dans différentes actions collectives d’appui à l’insertion.

En 2017 et 2018, l'Association Ségala-Limargue met en place des actions collectives "Parcours de redynamisation des bénéficiaires du RSA" , dans le cadre d'un  appel d'offre qui avait été lancé par le Conseil Départemental du Lot.

Cette opération bénéficie également du soutien financier de l'Union européenne et s'inscrit dans le programme opérationnel national "Emploi et Inclusion".

Secteur

Figeac / Lacapelle-Marival / Saint-Céré / Biars sur Cère