Partageons Nos Saveurs d'ici et d'ailleurs

Depuis de nombreuses années, nous proposons des ateliers cuisine dans le cadre du programme Partageons Nos Talents. Face au succès de ces ateliers, le conseil d'administration de l'ASL a décidé, en lien avec les habitants, de créer une programmation complémentaire à Partageons Nos Talents, entièrement dédié aux ateliers cuisine : Partageons Nos Saveurs, d'ici et d'ailleurs.

Le principe est simple, un-e habitant-e partage une recette de son choix avec un groupe, qui sera ensuite dégusté ensemble le midi.

Ces ateliers cuisine permettent de se retrouver et de passer un moment convivial tout en s'ouvrant au monde via les papilles gustatives, mais aussi de transmettre des savoir-faire et de réfléchir à d'autres manières de consommer.

C'est grâce à l'implication des habitants et à cette volonté de partager, d'initier, d'échanger pour animer et faire vivre notre territoire que cette programmation est possible. La finalité étant à la fois de dynamiser le lien social intergénérationnel et de mobiliser les habitants autour de projets collectifs, objectifs fortement réaffirmés dans le projet social de l'association.

Cette année, nous vous proposons 8 rencontres variées. La participation demandée est de 5€ par rencontre, ce qui correspond à l'achat des ingrédients.

L'inscription est obligatoire à ces ateliers car nous limitons les places pour assurer une meilleure qualité de ces rencontres.

Une adhésion à l'Association Ségala-Limargue est demandée pour pouvoir participer à ces rencontres ouvertes à tous, qui est de 20€ par famille (foyer fiscal) pour l'année 2020. Elle est valable pour l'ensemble des membres d'une même famille.

Si toutefois, vous ne participez qu’à une seule rencontre libre à vous de prendre l’adhésion ou non.

En adhérant, vous devenez acteur de la vie de l’Association. Adhérer, c’est soutenir, aider, accepter, se reconnaître dans l’objet poursuivi par l’Association Ségala-Limargue. C’est aussi participer au développement d’initiatives en Ségala-Limargue tel que Partageons Nos Saveurs, d’ici et d’ailleurs. Adhérer est aussi une couverture d’un point de vue juridique et d’assurance pour pouvoir s’inscrire aux activités.

Les adhérents se prononcent par le vote lors des AG pour valider les actions engagées au cours de l’année précédente et définir les suites à donner. Vous pouvez si vous le souhaitez présenter votre candidature à l’élection du Conseil d’Administration, vous inscrire dans des groupes thématiques ponctuels. Les adhérents aux côtés des partenaires institutionnels et financiers, définissent les orientations et les actions à mettre en place dans le cadre de l’ASL et ses centres sociaux. Donc vous aussi en tant qu’adhérent vous pouvez interagir ou favoriser la continuité de cette activité sur votre territoire.

Cette année 2020 est également l’année d’évaluation du projet social en cours et de l’écriture du nouveau projet social pour la période 2021-2024. Ces temps de rencontres sont donc également l’occasion d’échanger vos points de vue sur la vie locale, les préoccupations liées à la ruralité, une mise en projection de l’avenir sur le territoire, ou tout autre sujet qui vous intéresse.

Programme de Février à Juin