Partageons Nos Talents

Programme de Septembre à Décembre 2020

Qu'est-ce que c'est ?

Suite à un souhait émis par les habitants du territoire lors de l’Assemblée Générale de l’Association Ségala-Limargue de 2006, Partageons Nos Talents est né et les premières rencontres ont pu se mettre en place en 2007. Grâce à l’implication des habitants dans cette action avec cette volonté de partager, d’initier, d’échanger pour animer et faire vivre notre territoire, la finalité étant à la fois de dynamiser le lien social intergénérationnel et de mobiliser les habitants autour de projets collectifs, objectifs fortement réaffirmés dans le projet social de l’Association.

Cette année, nous vous proposons 8 rencontres avec des initiations, des découvertes, des démonstrations diverses et variées que, nous l’espérons, vous apprécierez.

En marge du PNT, nous organisons également cette année un tout nouveau programme d’ateliers cuisine partagée « Partageons Nos Saveurs, d’ici et d’ailleurs » et nous proposons également 8 rencontres au cours de l’année.

L'inscription est obligatoire à ces ateliers car nous limitons les places pour assurer une meilleure qualité de ces rencontres.

Une adhésion à l'Association Ségala-Limargue est demandée pour pouvoir participer à ces rencontres ouvertes à tous, qui est de 20€ par famille (foyer fiscal) pour l'année 2020. Elle est valable pour l'ensemble des membres d'une même famille.

Si toutefois, vous ne participez qu’à une seule rencontre, libre à vous de prendre l’adhésion ou non.

En adhérant, vous devenez acteur de la vie de l’Association. Adhérer, c’est soutenir, aider, accepter, se reconnaître dans l’objet poursuivi par l’Association Ségala-Limargue. C’est aussi participer au développement d’initiatives en Ségala-Limargue tel que Partageons Nos Talents. Adhérer est aussi une couverture d’un point de vue juridique et d’assurance pour pouvoir s’inscrire aux activités.

Les adhérents se prononcent par le vote lors des AG pour valider les actions engagées au cours de l’année précédente et définir les suites à donner. Vous pouvez si vous le souhaitez présenter votre candidature à l’élection du Conseil d’Administration, vous inscrire dans des groupes thématiques ponctuels. Les adhérents aux côtés des partenaires institutionnels et financiers, définissent les orientations et les actions à mettre en place dans le cadre de l’ASL et ses centres sociaux. Donc vous aussi en tant qu’adhérent vous pouvez interagir ou favoriser la continuité de cette activité sur votre territoire.

Cette année 2020 est également l’année d’évaluation du projet social en cours et de l’écriture du nouveau projet social pour la période 2021-2024. Ces temps de rencontres sont donc également l’occasion d’échanger vos points de vue sur la vie locale, les préoccupations liées à la ruralité, une mise en projection de l’avenir sur le territoire, ou tout autre sujet qui vous intéresse.

Retour sur les sorties de l'année 2019