Partageons nos talents, nos expériences, nos passions

* Créons des temps de convivialité, échangeons des savoirs des pratiques, des expériences. Les thèmes sont définis en fonction de propositions faites par les habitants du territoire.

* Ce programme est sous réserve de modifications.

* Possibilité de co-voiturage ou transport collectif.

* Ces après-midis de rencontre s'organisent sur le principe de la réciprocité et de la gratuité :

•  temps de découverte et d'échanges, de pratiques autour de la thématique

•  temps de discussion au moment de la collation  pour recueillir l'expression des participants, alimenter la dynamique du projet, favoriser du débat, l'expression d'idées, de souhaits, de problématiques par rapport au   territoire, etc ....

* Le nombre de places est limité.

Inscrivez-vous en téléphonant au 05 65 38 98 17.

* Ouvert à tous.

* Adhésion à l'Association Ségala-Limargue.

Prochaine rencontre !

Des habitantes vous invitent à découvrir la cuisine syrienne

Atelier cuisine autour de nems et samoussas

Samedi 28 septembre, un groupe d’habitants, accompagné par une animatrice de l’association Ségala-Limargue, s’est retrouvé à la salle des fêtes de Lacam d’Ourcet afin d’apprendre à réaliser des nems et samoussas.

Jeannette CAYROL et Margaret LASCOUX, deux habitantes du territoire, ont pu partager leur savoir-faire et leurs recettes au cours de cette matinée, sous le signe de la convivialité. A midi, tous les participants ont pu déguster les délicieux beignets, accompagnés d’un riz cantonnais, qui ont remporté un franc succès !

Ces rencontres s’inscrivent dans un projet à destination des habitants du Ségala-Limargue qui vise à créer du lien social autour d’un thème qui parle au plus grand nombre : la gastronomie et le bien-manger !

Trois prochaines rencontres sont prévues dans le cadre de cette initiative, « Partageons Nos Talents Culinaire », d’ici fin 2019 dans différents villages.

Avec le soutien de la Conférence des Financeurs de la Prévention et de la Perte d’Autonomie du Lot (CFPPA46).

Renseignements : Zélie OBERLE et Carine PRUNET – Association Ségala-Limargue 05 65 38 98 17

Programme 2019

Rencontres suivantes