Petite enfance

RAM Relais Assistantes Maternelles

Parents/Enfants

Accès gratuit, sans inscription.

Accueil des assistant(e)s maternel(le)s, des parents de jeunes enfants et des futurs parents.

Ouvert aux enfants de 0-6ans accompagnés d'un adulte.

Animations : mardi de 9h à 12h et jeudi de 9h30 à 12h

Perm. adm. : mardi de 13h à 15h et jeudi de 13h à 14h

Itinérance à Leyme, Issendolus, Assier, Sousceyrac-en-Quercy.

Agrément CAF du Lot

Responsables : Sandrine BACHOUX, Emmanuelle LACOSTE, Sandrine LAVERGNE, éducatrices jeunes enfants.

Maison des services, Rue Fricou, LACAPELLE-MARIVAL 46120

Email : lespetitesmains46@gmail.com

Réouverture du RAM

Le RAM "Les Petites Mains" fonctionne depuis octobre 2018 sur Sousceyrac-en-Quercy et accueille le public les vendredis de 10h à 12h.

Le RAM offre un lieu où les assistant(e)s maternel(le)s, accompagné(e)s des enfants accueillis, ainsi que les parents avec leurs enfants, de 0 à 6 ans, peuvent se retrouver pour partager un moment convivial et ludique. C'est également un espace d'information, d'écoute, d'accompagnement et de médiation pour les parents et les assistant(e)s maternel(le)s, pour de futurs parents, de rencontres, d'échanges et d'accueil au sein duquel se tissent des liens sociaux.

Dans le contexte actuel de la crise liée au COVID-19, les dispositions prises par les autorités publiques conduisent les structures à adapter leur organisation face à cette situation inédite.

De ce fait, l'accueil RAM en direct des familles a du être interrompu à partir de la mi-mars. Au vu des nouvelles directives et recommandations, l'Association Ségala-Limargue, gestionnaire de ce RAM, remet en place une permanence administrative du RAM à partir du Vendredi 29 mai 2020, et ce de manière hebdomadaire, de 10h à 11h.
Uniquement sur rendez-vous préalable en téléphonant au 05.65.11.03.68 (micro-crèche les Petits Princes Latronquière), assistante maternelle, parent, futur parent, pourront être accueillis par Stéphanie BLAZY, éducatrice de jeunes enfants, autour de questions liées à la garde d'enfants, à la
parentalité, au métier d'assistante maternelle, aux démarches administratives petite enfance etc.
Un protocole d'accueil avec des précautions adaptées sera mis en place en complément des gestes barrières de base pour protéger au mieux les uns et les autres.

Il ne vous sera pas possible de vous rendre sur place sans rendez-vous au préalable.

Association Ségala-Limargue 05.65.38.98.17

La Gazette du RAM n°18