Un espace de convivialité au féminin

Espace d'échanges, plus spécifiquement destiné à des femmes en situation de vulnérabilité, basé sur le secteur Latronquière / Sousceyrac en Quercy.

Actuellement une douzaine d'entre elles se réunit régulièrement le mardi après-midi dans les locaux de l'ex office de tourisme de Latronquière. Ces rencontres très appréciées permettent de rompre la solitude, de partager des savoirs, d'exprimer des préoccupations et de rire!!! Des moments où l'on prend le temps d'accueillir, de parler, d'échanger, mais aussi d'émettre des idées, puis d'aller de l'idée au projet, projet qui pourra ensuite se concrétiser lors de rendez-vous à venir.

Appui sur des occasions, des potentialités de la vie locale, des idées émergentes, organisation d'activités, par exemple sorties culturelles, informations prévention santé / alimentation / bucco-dentaire, trucs petits budgets, organisation de rendez-vous pour effectuer un bilan de santé à Cahors dans le cadre d'une démarche collective (on y va en groupe), déplacements au secours populaire, jeux collectifs, promenades, initiation informatique-multimédia-internet, réalisations loisirs créatifs diverses, stimulation de la mémoire et des fonctions cognitives à travers divers supports informatiques, lectures, participation à la vie locale et à des évènements/temps forts...

Carine PRUNET, salariée ASL, vous accompagne.

Si vous souhaitez participer à ces rencontres,

contacter la au 05 65 38 98 17.

Co-voiturage, transport minibus si nécéssaire.

Calendrier des Mardi 2018

septembre : 4 - 11 - 18 - 25